dimanche 5 octobre 2008

Lundi 28 juillet

Lever matinal. Chèvres et coqs se passent le relais sous mes fenêtres… on en mangerait.
On prend possession des lieux… on prend une douche, une vraie !
on profite de cette vue fabuleuse


et nous voilà partis en balade. Le papa nous montre la médiathèque qu’il fait construire à l’aide du soutien financier de sa ville (Neuve-maison) et des actions de l’association « Aidons Badou ». C’est une grande structure qui a déjà bien avancé. La chape de béton sera coulée et les fenêtres posées avant notre départ. De quoi être fier.
Les jeunes de Badou auront donc accès à des pièces éclairées pour travailler dans de meilleures conditions, une bibliothèque, une salle d’ordinateurs avec internet (s’il vous plaît !) et des salles de réunion, de projection…

Tout le monde tient la pause devant la médiathèque
Benoit, Gat (le frère du papa), Innocent, Rachelle, José, Efo, Julien, le papa (Martin) et Mawoli


On part ensuite un peu plus haut, vers un terrain situé plus en arrière de la maison. C’est là que Julien a envie de monter son élevage de chèvres… qui se transformera plus tard en élevage de porcs, qui s’avère plus rentable à long terme.
On a du mal à imaginer la grandeur du terrain étant donné qu’il est situé au milieu de la forêt tropicale. Plus tard, les ouvriers commenceront à défricher pour que l’on se rende un peu plus compte des limites géographiques !
Ils ont commencé à monter les murs de ce qui sera les pièces de vie du fermier.



Malheureusement, les briques étant faites de terre, la saison des pluies aura vite fait de les abîmer. En quelques jours, les fondations seront détruites puis reconstruites en parpaings de ciment cette fois.

Aucun commentaire: