dimanche 5 octobre 2008

Samedi 2 aout

3 à être d’attaque. Céline pas au top… comme tous les futurs matins jusqu’au retour. Il faut vraiment aimer l’Afrique hein…
On décide de partir à la cascade d’Akloa. On part avec un taxi de 9 places puisque nous sommes une petite troupe à vouloir y aller. 15 min de route puis une petite randonnée d’une heure pour y arriver. La forêt est magnifique… je guette, il paraît qu’il y a des singes pas ici… invisibles apparemment !
Les sentiers sont étroits et malheureusement, nous sommes obligés de regarder nos pieds !

Une petite rivière à passer… le guide veut tous nous prendre les uns après les autres sur ses épaules pour nous faire traverser !!! ohhh bah quand même… on devrait pouvoir s’en sortir.
Ça vaut le coup, la cascade est magnifique. Il y a un petit plan d’eau juste en dessous, où l’on se baignera… habillés. Ça fait peur aux cousins qui ne savent pas nager. Agréable moment.



C’est donc… tout mouillé… que nous reprendrons le chemin en sens inverse.


L’après-midi, Céline et moi, accompagnées d’Innocent encore et toujours, nous sommes allée au village de Kessibo. C’est là que le papa des jumeaux est allé à l’école. A 5km du village. C’est un petit village, mais il est agréable, fleuri… des musiciens répètent pour la messe du lendemain. La cata !!! On a bien ri.



Au retour nous sommes allés récupérer nos tenues chez Agnès. Qu’on va être belles !

Après le repas du soir, Benoît a subit une transformation effrayante… s’étant inspiré du vaudou pratiqué par les voisins à Lomé, il s’est mis en transe… tout seul comme un grand. Les cousins étaient effrayés !! Ou du moins, faisaient semblant… fou rire garanti autour de crêpes et de pop corn. DOOOOOOOOOOO….

Aucun commentaire: