dimanche 5 octobre 2008

Mercredi 30 juillet

L’élevage porcin de s’invente pas. Nous partons donc en direction de la ferme Bena-Marox. C’est une ferme bâtie et subventionnée par l’Allemagne.
en route pour la ferme

Badou sous le brouillard

Arrivés sur place, on ne veut pas nous laisser entrer. Mais Gat (le frère du papa) est là et les négociations sont entamées. Julien est déjà venu ici en 2004 avec le vétérinaire pour un stage,… on insiste. On pourra discuter mais pas visiter la ferme ! Nous voilà donc installés dans le bureau avec un des employés. Objectif de la discussion, obtenir la ration alimentaire de leurs porcs dodus, si bien en chair ! à notre grande surprise, on nous la donne sans trop insister… et dans le détail, aliments, proportion, lieu de fourniture… on ne nous considère visiblement pas comme de futurs concurrents, bien au contraire… futurs collègues surement. En partant, on demandera même l’adresse postale française de Julien ! Et c’est surement grâce à notre gentillesse et nos jolis minois, que l’on se décide finalement à nous faire visiter les locaux.
Ici, on élève de tout… vaches (brunes croisée avec un soupçon de zébu, belles bêtes), poules, oies, faisans, 1 cheval !, 1 chameau !, et bien sûr, des porcs !
Niveau installations, ils n’ont pas grand-chose à envier à certaines fermes françaises !
Les parcs sont beaux, et les animaux sont beaucoup plus dodus que ceux que l’on a pu croiser jusqu’à présent.

à notre retour, une petite bestiole nous attend sur la terrasse. C'est un chat sauvage comme ils les appellent ici... je trouve que ça ressemble plus à un animal de la famille des martre... bref. c'est assez gros... et surtout, c'est mort.
un chasseur l'a gentillement offert au papa...; hummm super. On va manger du chat!
J'étais partante pour gouter.
Mais l'odeur que la viande dépecée à laissé dans le frigo, m'a largement coupé l'appétit.



En fin d'après midi, nous sommes retournés voir les fondations de la ferme de julien... rien à voir avec ce que l'on a vu dans la matinée... mais on a bon espoir!

Aucun commentaire: