La nuit se passe… petit dej sous la paillotte, et nous voilà de retour pour Badou.
La route se passe sans encombre, pas de crevaison de pneus, pas d’arbres en travers de la route… on n’a pas envie de s’arrêter en route, plus vite on sera rentrés mieux ce sera.
On fait juste une petite pause pour s’acheter des mangues car on sait qu’on n’en aura pas à badou. Pas de mangue à vendre sur la route alors on s’arrête dans un village. Là, un villageois nous indique qu’il y a des mangues à 300m. Benoit décide d’aller en acheter avec J-M… et nous, on attend, on attend, on commence à s’inquieter de ne pas les voir revenir. On se dit que les 300m togolais doivent avoisiner les 3km…et on n’a pas tout à fait tort.
Quand Benoit revient, il nous annonce qu’effectivement, les mangues n’étaient pas à 300m. il est accompagné de plusieurs villageois qui portent de nombreuses mangues. M’enfin Benoit pourquoi t’es allé acheter tout ça ?? Pas acheter, non…. Il est allé les chercher dans l’arbre ! voilà pourquoi c’était si long ! alors on veut donner un peu d’argent aux jeunes qui l’accompagne… simple habitude. Mais ils refusent, contents de voir que des yovos visitent leur pays, ils refusent d’accepter notre argent. C’est bien la première fois. On est surpris, touchés… contents. Le seul souci… c’est que les mangues ne sont pas encore mures, et à l’ouverture, elles seront toutes abimées…tant pis.
Arrivés à Badou, ils sont tous très contents de nous revoir, et j’avoue, je suis très contente de rentrer et de les revoir aussi!
Je montre les photos du Nord à Innocent car il n’y est jamais allé.
Inscription à :
Publier les commentaires (Atom)
Aucun commentaire:
Enregistrer un commentaire