dimanche 5 octobre 2008

vendredi 15 aout

Arrivés à Paris à 7h du matin heure locale.
Julien est faible, Céline malade.... et pourtant c'est la course. Julien, céline et le papa, ont un train à prendre dans 50min!
Et c'est malheureusement les mêmes soucis qu'à l'aller qui nous retiennent... file immense à la douane, décorticage des passeports...
on récupèrera rapidement nos bagages... mais ils rateront quand même leur train, à 4 min près!

à mon tour d'aller prendre mon train...je dois changer de gare... direction gare montparnasse... je rentre à St nazaire.
C'est sympa de prendre le métro un 15 aout. je croise un monsieur qui fait beaucoup de bruit... il est malheureux, il n'a pas de sous... j'ai juste très envie de lui clouer le bec. En 3 semaine de voyage, j'en ai pas vu un seul faire autant de bruit que lui! et pourtant, les conditions de vie sont loin d'être les mêmes!

Alors voilà, je suis de retour à la maison. Dur de parler de ce voyage. C'est un magnifique pays, un voyage riche en rencontre... mais... on ne revient pas indemne. On a tellement de choses sur le coeur, difficile à exprimer, dur de mettre des mots. Je n'arrive pas à paraître parfaitement emballée.

Comme dit Julien, l'Afrique, on ne peut pas la décrire, il faut la visiter...

Alors à bon entendeur...







1 commentaire:

Unknown a dit…

jolie site jolie voyage et tres bonne conclusion.seules les personnes qui y sont allees peuvent rellement comprendre... a bientot miss.bizz